En plus d’en être l’un des co-concepteurs, Yann Armellino est le professeur de cette nouvelle méthode.

Yann est un guitariste soliste français à la convergence de plusieurs styles. Se réclamant du hard rock des années 80, il poursuit une carrière riche en production. 4 albums à son actif, d’un 1er très “métal” sorti en 1999 au 4ème ” Cross-rocks ” (2004) qui démontre sa capacité à intégrer le blues des origines au son le plus actuel.

Passionné de musique, il écoute en véritable fan ce que le monde apporte à ses oreilles : KISS, adoration de jeunesse jamais reniée, les frères Van Halen, Vivian Campbell, Ian Moore, Joe Satriani, auquel la presse spécialisée n’hésite pas à le comparer techniquement. Enfin est arrivé le 10 janvier 2011 son 6ème album « REVISITED » qui en surprendra plus d’un…

(S. LAMET)

« Yann Armellino virtuose de la six cordes, a revêtu pour ce 5ème album le costume du compositeur, arrangeur guitariste acoustique doté d’un sens de la mélodie imparable. » Laguitare.com

« Le guitar hero français ne rate pas l’occasion de signer un opus de toute beauté, laissant respirer les résonances à la Satriani qui l’ont fait connaître tout en développant un format « chanson » qui laisse présager un nouveau chapitre dans sa carrière, aussi réussi que le précédent. » Hard Rock

Discographie


« Yann Armellino » (Edel / Sony Music 1999) « 2 » (Edel / Sony Music 1999) « 3 » (Edel / Sony Music 2001)
« Cross-Rocks » (Brennus Music / Socadisc 2004) Y & C « Gimme the Sound » (Why note / Nocturne 2008) “Revisited” (Masq/ Sony Music 2010)

Liens


http://www.yannarmellino.com
www.myspace.com/yannarmellino